Le Vivant t’appelle
Je pose ces mots dans l'instant sans rien construire, mais parce qu'ils demandent à s'exprimer. Ils feront l'objet de futurs écrits, de conférences, d'ateliers ..... Ils sont le reflet de cette transmutation vécue depuis mon arrivée en Dordogne "le pays des Arbres" comme j'aime à l'appeler.
En novembre, j'ai reçu cet appel inattendu et surprenant par rapport à mon propre parcours de tous les règnes, dans le visible et dans l'invisible : protéger et sauver le Vivant. Préserver la Vie sur notre Terre- Mère. Recréer une chaine vertueuse dans laquelle l'Humain retrouve une place juste au sein du Grand Ecosystème de la Vie terrestre et de l'Univers. Avec Respect, Humilité, avec cette notion d'interdépendance vitale dans ce monde organique.
Cette Reliance au Vivant se décline et se vit sur plusieurs plans : dans le concret, la Matière, mais aussi dans l’intangible avec notre façon de nous relier dans le subtil aux autres peuples, le Peuple Animal, le Peuple Végétal, le Peuple Minéral et même le Peuple Humain. Jusqu’à trouver un équilibre dans l’alliance de ces deux plans. Cette reliance s’installe grâce à notre « attirance », à notre coeur qui se sent touché et appelé sans savoir vraiment pourquoi. La Voie du Coeur. Puis la Conscience de la nature de ce lien, de cette rencontre peut prendre toute sa densité.
Pour certains d'entre-nous notre lien peut se repositionner plus facilement dans les Mondes du Subtil en contactant des Esprits-Alliés. Instaurer ces liens au niveau de notre coeur-conscience, de notre âme, de notre Essence crée ensuite des passerelles dans notre vie quotidienne par lesquelles ces règnes peuvent venir à nous et reprendre leur juste place dans les différentes strates de notre cercle vertueux de vie - c'est mon cas par exemple.
Pour d'autres, cette reliance se vit d'abord au niveau du corps, et par cette recherche d'équilibre le lien va grandir jusqu'à englober le lien à notre planète, et ces liens subtils vibratoires plus difficilement perceptibles.
Pour d’autres encore, c’est l’amour sans limite de la planète, de notre Terre-Mère qui va guider leur chemin jusqu’autres autres formes de reliance et conscience.
Notre sensibilité peut nous porter en premier lieu vers les animaux, les plantes, les minéraux, les humains : peu importe la Porte d'entrée, l'idée est de rejoindre et d'ouvrir les autres portes dans la matière et l'intangible. De retrouver notre équilibre tout en soutenant l'Equilibre, et vice-versa.
Il n'y a pas de "bon" ou de "meilleur chemin". Il y a tout simplement le nôtre avec la prise de conscience que notre reliance est elle aussi vivante, avec la capacité de changer et d'évoluer.
Dans mon parcours j'ai par exemple connecté par ordre chronologique :
- l'Intangible en tout premier, le Ciel, les Etoiles, cette Intelligence de vie et cette énergie d'amour "palpables » si facilement pour moi
- les Minéraux dans la Matière en utilisant des pierres dont je ne connaissais rien pour les constellations en individuel. Attirance forte inexplicable
- le Végétal à travers la beauté des paysages et la rose que j’aimais par dessus tout sans savoir vraiment pourquoi : si tu devais être un symbole ? une rose ou un cristal (????)
- l'Intangible "terrestre" - Monde d'en bas en chamanisme avec mon cortège d'animaux alliés, des arbres. J'ai ressenti dans mon corps ces autres règnes, je suis entrée en contact autrement que dans notre réalité concrète
- la vague des Animaux bien réels a ensuite pris le relais : rencontre magique avec les éléphants, les chevaux ... et depuis la Dordogne, TOUS les animaux. Mon amour pour les animaux s’est totalement révélé dans la Matière
- le Peuple Végétal est enfin entré en force dans ma vie avec mon installation ici : bienvenue chère citadine qui ne sait pas encore à quel point elle aime la Nature. C’est beau, ça fait du bien, mais je ne ressens pas particulièrement l’énergie du végétal et ne connais pas sa médecine … Il reste un "inconnu"
- le Minéral est revenu alors dans la matière et dans le subtil avec la formation au thème de Cristal : BOUM j’ai réintégré ma dimension Minérale
- la dernière porte à s’être ouverte en 2023 - alors que pour les shaman des temps anciens elle était souvent la première !!!! - est celle du Monde Végétal à la fois dans la Matière et dans l’Intangible : mains dans la terre, premières graines plantées en février avec émotion, visions de fleurs et d’arbustes à planter à tel endroit. "Lys blancs dans le temple" : euh ... ok ... Je les sens, les ressens, commence à communiquer vraiment avec eux et à comprendre leur cycle de vie dans la terre. Inimaginable il y a encore 4 ans .....
Ce sont tous ces messages que je souhaite désormais véhiculer à l’avenir, parce que cela me touche de voir combien la transmutation est possible : je me sens chez moi à la campagne les mains dans la Terre et entourée d’animaux maintenant !!!! A vouloir œuvrer activement pour préserver la vie.
Au service du Coeur du Vivant parce que le Vivant appelle toutes les voix, tous les messagers, toutes les messagères. Je cherche mon chemin pour avoir le plus d’impact possible dans mon quotidien dans cet instauration d'équilibre et de respect avec tous les règnes, j’apprends chaque jour.
Dans l’émission sur abc talk, c’est le Vivant qui est venu délivrer un message fort sur le plan vibratoire (à 1h01) : un appel à l’aide, avec une sensation d’urgence. J’ai vu les yeux de @thierrypenin s’embuer et senti mon coeur se gonfler, prêt à exploser. Je t'invite vraiment à écouter et RESSENTIR ce message, il viendra te toucher à où tu en as besoin dans ta vie. Ouvrir une porte.
Lorsque nous ouvrons notre temple intérieur au Vivant, il vient à nous : j’ai visité la grotte de Lascaux 2 cette semaine à la lueur des lampes à huile. Magique. Une équipe de FR3 était présente !!!!!! Et le Vivant m’a invitée à témoigner, moi qui ai décidé en Février de PARLER. J'ai parlé à la caméra dans la grotte, juste improbable. J’ai ressenti dans cette grotte le respect, l’amour, la dévotion que l’Homme avait pour ces grands animaux, puissants, rapides de l’époque. Cette grotte est une ode à la Vie et au Vivant. Je ne sais pas encore poser les mots sur l’effet de ce ressenti, mais il a été impactant. Revenir au lien originel, à ce lien sain dans lequel l’équilibre existait.
Je vous partagerai dans les posts suivants les événements à venir qui viennent nourrir ce lien au Vivant.
Le Vivant nous appelle
Le Vivant t’appelle
Aho
Illustration : davidm_arts